The online community for winemakers and enologists
Register
Or with your social account :
Point Vendanges
Point Vendanges
Publiée le 28/08/2020 08:33
Viticulture

Un panorama de la presse quotidienne sur la récolte du millésime 2020.

Production des vins français : on estime une hausse de 7%

Alors que les vendanges sont en cours, le ministère de l’Agriculture a partagé de premières tendances. La viticulture française offrirait en 2020 entre 44,7 et 45,7 millions d’hectolitres, ce qui représenterait une augmentation de 6 à 8% par rapport à l’année précédente. Ces estimations dépendent cependant des conditions climatiques à venir et des réglementations des rendements dues à la crise sanitaire.

-> Plus de détails

Le point sur les vendanges en méditerranée avec l’ICV

Durant les vendanges, l’ICV vous partage en direct les tendances du millésime. Sur le pourtour méditerranéen, la maturation s’est poursuivie après les pluies, accompagnée d’un maintien de l’acidité des fruits. La dégustation, elle, montre des évolutions intéressantes des pulpes.

-> Plus de détails

Une situation inédite en Champagne

L’avancée rapide de la maturation a engendré des vendanges précoces en Champagne, comme dans l’ensemble de la France. Entre l’absence de pluie synonyme de grande concentration des baies et l’état sanitaire très sain, les vignerons sont optimistes quant à la qualité du millésime.

-> Plus de détails

Un millésime prometteur de Bordeaux au Beaujolais

Généreuse en volume, qualitative…la récolte 2020 s’annonce prometteuse à Bordeaux grâce aux températures particulièrement élevées. Cependant, ces dernières ont également causé des grillures à Cognac et Gaillac. Une problématique que n’ont pas rencontré le Languedoc et le Beaujolais où l’on attend de belles vendanges.

-> Plus de détails

More information about the author :

Winemak-in AdminThis member is a Winemak-in influencer
Administration account of Winemak-in