The online community for winemakers and enologists
Register
Or with your social account :
Une innovation Oenobrands à base de mannoprotéines pour préserver et améliorer les qualités organoleptiques des vins, juste avant leur mis en bouteilles
Une innovation Oenobrands à base de mannoprotéines pour préserver et améliorer les qualités organoleptiques des vins, juste avant leur mis en bouteilles
Publiée le 09/11/2020 16:07
Innovation Stabilisation & Bottling sparkling wines

Final touch® : gamme de solutions de mannoprotéines uniques spécialement sélectionnées qui contribue à la stabilité tartrique des vins, tout en améliorant leurs propriétés sensorielles et organoleptiques

La gamme Final touch se compose de trois produits : Final touch POP, Final touch TONIC et Final touch GUSTO. Chacune des mannoprotéines est extraite d’une souche spécifique de levure Saccharomyces cerevisiae et améliorent de façon immédiate la stabilité et la qualité des vins.

Les mannoprotéines Final touch conviennent à tous les profils d’utilisateurs : producteurs, négociants, responsables marketing et importateurs. Ils sont également compatibles à tous les types de viticulture : de la viticulture conventionnelle aux producteurs de la filière bio.

Les mannoprotéines Final touch sont sous forme liquide, agissant instantanément et sur le long terme à des doses variant de 5 à 40 mL/hL. Étants totalement solubles, les produits sont ajoutés directement au vin de façon homogène, avant la filtration finale et/ou la mise en bouteille. 

  • Pour atteindre la perfection des vins effervescents : Final touch POP

Final touch POP contribue à l'équilibre colloïdal et permet une meilleure structure des vins ainsi qu'une amélioration de la qualité de l'effervescence. Final touch POP favorise l'expression et la persistance aromatique tout en apportant plus de souplesse au vin.

 

  • POUR ATTEINDRE LA PERFECTION DES VINS BLANCS ET ROSÉS : Final touch TONIC

Final touch TONIC permet de prévenir le vieillissement prématuré des arômes des vins blancs et rosés tout en accentuant sensiblement leurs qualités organoleptiques. Ainsi au cours du temps, les vins traités avec Final touch TONIC se révèlent avoir plus de fraîcheur et d'intensité aromatique et ils restent plus toniques à la dégustation.

  • POUR ATTEINDRE LA PERFECTION DES VINS ROUGES : Final Touch GUSTO

    Utilisé dans les vins rouges, Final touch GUSTO accentue sensiblement l'intensité aromatique, la finesse et la fraîcheur des vins, tout en réduisant l'astringence des tanins. Final touch GUSTO améliore également l'équilibre général en bouche.

La gamme Final touch est distribuée en France par la société Erbsloeh, basée à Servian (34) ainsi qu’à travers son réseau de distribution en régions. N'hésitez pas à demander des échantillons pour les essayer sur vos vins.

More information about the author :

Annabelle CottetThis member is a Winemak-in influencer
Oenologist at Oenobrands