The online community for winemakers and enologists
Register
Or with your social account :
Winemak-in lance le « Doctissimo » de la vinification [communiqué de presse]
Winemak-in lance le « Doctissimo » de la vinification [communiqué de presse]
Publiée le 26/05/2015 09:14
Innovation Media & Communication

Un an après son lancement, Winemak­-in, le réseau social des œnologues et des vignerons, met en ligne un nouveau service. Souhaitant toujours renforcer les liens entre les professionnels de la vinification, le site propose désormais aux utilisateurs un système interactif et participatif de questions/réponses. L'objectif est de devenir la première base participative d'informations sur le vin et les techniques de vinification.

Winemak-in évolue pour répondre aux attentes de ses membres

 

Afin de faciliter les échanges et le partage de connaissances et d'expérience dans le domaine de la vinification, la plateforme se dote d'un nouvel outil de Questions & Réponses interactif. L'objectif est d'offrir la possibilité aux vignerons de poser des questions techniques à l'ensemble de la communauté au sujet des méthodes de vinification. De façon ouverte et transparente, les membres peuvent ainsi apporter leurs réponses, dialoguer ou donner leur avis.

L’idée de ce système est de favoriser les échanges sur des questions très larges autour de la vinification, voire de créer des opportunités de partenariat ou de collaboration professionnelle. L’anonymat reste cependant possible afin de garantir une certaine confidentialité si les utilisateurs le souhaitent.

L'ambition de Winemak-in est de devenir une véritable base de connaissances, gratuite, évolutive et participative, à l’instar d’autre sites dans d’autres domaines professionnels (Doctissimo pour la santé, Stack Overflow pour la programmation…).

Pour aller au delà d'un simple forum, Winemak-in propose donc un système de notation par les membres qui permet de faire émerger les meilleures réponses et ainsi de mettre en avant l'expertise des participants.

Adapté aux besoins des professionnels, souvent sur le terrain, l'outil est enfin intégré au site existant et développé de façon responsive afin d'être accessible sur smartphones et tablettes.

Il est consultable à l'adresse suivante : www.winemak-in.com/fr/qna

Quelques mots sur Winemak-in :

Lancé au printemps 2014 dans le but de rassembler les professionnels de l'oenologie et de la vinification, Winemak-in rassemble aujourd'hui une communauté principalement francophone de près de 1500 professionnels du vin. Les sujets abordés touchent à tous les aspects de la vinification, de la vendange à la mise en bouteille, ainsi que quelques aspects connexes liés au marketing du vin et la viticulture. Le site est un projet porté par la société EntropicSynergies, spécialisée dans le développement de réseaux sociaux professionnels.

Pour toute question et demande d'information, prenez contact avec :

Directement sur Winemak-in, avec  Jules Lamon, responsable de la communication ou
cm [at] winemak-in [dot] com

More information about the author :